Le cadeau d’affaires est un moyen qui permet de remercier ou encore récompenser un collaborateur. C’est aussi une technique efficace qui permet d’entretenir une relation commerciale exceptionnelle. C’est justement pour ces raisons que le cadeau d’affaires est un procédé encore très prisé en France. Mais quelle est vraiment l’utilité de ses petits cadeaux au sein d’une entreprise ?
Le moment idéal pour offrir un cadeau d’affaires
Pour faire plaisir à ses collaborateurs ou ses clients, le moment est toujours idéal. Il est donc possible de le faire durant de nombreuses occasions. En général, le cadeau publicitaire pour les clients est distribué durant des salons ou autres événements. C’est aussi pareil pour l’évènement ponctuel des entreprises (changement de locaux, rachat d’une entreprise), un moment où il est idéal d’offrir des
goodies publicitaires et promotionnelles comme le lancement de produit, accueil d’un nouveau partenaire de l’entreprise, ou encore au moment de la réception d’un prix ou d’une norme. Pour épater encore plus les clients ou les collaborateurs, il est possible de jour sur des dates clés. Pour ce faire, la fête de fin d’année est la période par excellence pour gâter ses collaborateurs et ses clients. Mais, il n’y a pas que cette période, car il est tout à fait possible de surprendre un client et lui donner un cadeau pour l’anniversaire de l’entreprise, d’un partenariat commercial avec un partenaire ou un client, etc. Ainsi, le cadeau sera moins conventionnel et plus personnalisé. Vous pouvez également offrir un cadeau pour la naissance, le mariage ou l’anniversaire de ces personnes.
Sélectionner le cadeau d’affaires parfait
Il existe plusieurs types de cadeaux d’affaires qui se déclinent en différentes couleurs, formes et matières. Il a les cadeaux de bureaux qui sont en général les stylos, les agendas, les clés USB, ou autres papeterie. Il est aussi possible de trouver les objets high-tech comme les stylos numériques, les écouteurs Bluetooth, les cadres photos numériques, les lunettes de réalités virtuelles et plus encore. Les cadeaux en coffret ou kit sont très utilisés au moment des séminaires, et pour les cadeaux de fins d’années. Pour ce faire, vous aurez le choix entre les coffrets de produits cosmétiques ou de soin surtout si vos principales cibles sont des femmes. Il est aussi possible de faire le choix des cadeaux thématiques, selon les styles et les goûts de la personne à qui vous allez destiner votre cadeau. Il y a aussi les
cadeaux de marque pour des clients fidèles et les cadeaux culinaires comme les vins, le chocolat ou autres. Il ne faut pas non plus oublier les goodies publicitaires qui ont leur place dans la communication.