Que ce soit pour remercier ou fidéliser vos collaborateurs, pour promouvoir un produit… le cadeau publicitaire peut apporter des plus-values non négligeables pour l’entreprise. Mais comment choisir le bon ?
Se poser les bonnes questions !
Pour réussir à déterminer le cadeau publicitaire à offrir pour une occasion, prenez en compte les points suivants :
- Qui est la cible ? La réponse vous aidera énormément à trouver le support idéal : âge de la cible, sexe, type… De même, vous n’allez pas offrir la même chose à vos clients, prospects, fournisseurs, partenaires…
- Combien de goodies va-t-on distribuer ? Pour une cible moins importante, l’entreprise peut proposer un objet publicitaire plus onéreux
- A quelle occasion ? Le choix ne sera pas le même pour lancer un nouveau produit, pour assister à un évènement, pour augmenter le chiffre d’affaires…
- Quel est le budget ? Dès le départ, il faudrait fixer avec le département financier le budget de la campagne, car il est essentiel de commander un nombre suffisant pour éviter la rupture de stock
Se conformer aux règles de base !
En effet, le cadeau publicitaire va véhiculer l’image de marque de la firme. C’est pourquoi le choix est prépondérant car les retours sont susceptibles d’avoir un impact positif ou négatif sur la notoriété. Pour surprendre à coup sûr les destinataires, sélectionnez des objets publicitaires :
- Utiles et pratiques : de préférence des objets dont les clients auront besoin dans la vie quotidienne comme un miroir de poche, un briquet, un stylet, un porte-stylo, clé USB, cadeau High-tech…
- Fonctionnels : un article que le récepteur peut utiliser immédiatement
- De petite taille : pour faciliter le transport afin que les destinataires puissent les apporter partout où ils vont (au bureau, à la maison, dans la rue…)
- Résistants et assurant une meilleure longévité : Vous pourrez donc profiter des retombées à moyen et à court terme grâce à une visibilité optimale
Personnaliser les goodies !
Certes, recevoir un cadeau fait toujours plaisir. Mais quand il s’agit d’un objet original et personnalisé, la surprise sera plus grande. De la sorte, démarquez-vous de vos concurrents et impressionnez vos collaborateurs en optant pour des objets uniques. Vous pourrez mettre par exemple le logo de l’entreprise, le contact… En outre, pour un retour sur investissement garanti, privilégiez les modèles de qualité qui durent dans le temps. Pour vous guider dans vos choix, demandez conseil aux prestataires en ligne qui pourront vous suggérer un design attrayant et une couleur adaptée à vos besoins et à la raison d’être de la société.