Bien que le webmarketing soit devenu un levier de taille pour développer sa marque, les objets publicitaires restent toujours au goût du jour. Si on s’en tient au chiffre, plus de 50% des clients conservent toujours les cadeaux offerts par les entreprises et en particulier les mugs publicitaires. En voici quelques bonnes raisons.
Un meilleur taux de mémorisation
On ne choisit pas un objet publicitaire au hasard ni n’importe comment. Il faut qu’il soit en mesure de répondre à ses objectifs de marketing. Les clients aiment recevoir des cadeaux lorsqu’ils procèdent à l’achat. Ce sera pour eux une manière de revenir bientôt dans la boutique pour une nouvelle expérience. Bien entendu, il n’est pas nécessaire d’informer les gens qu’à chaque achat de x montants, ils recevront un cadeau de la part de la maison. Certes, mais pourquoi un
mug personnalisé entreprise ? Les mugs sont des objets utiles au quotidien, de plus, ils sont les mieux conservés. Leur solidité et leur fiabilité font la force de ce produit.
D’ailleurs, ils sont faits pour durer à condition qu’on en prenne bien soin. Il peut aussi s’agir d’un accessoire qui vient compléter sa commande. Imaginons simplement qu’un client achète des verres, des cafetières ou alors des produits électroménagers, il sera honoré de recevoir un cadeau de plus qui lui apportera une touche de bonne humeur chaque matin au moment de prendre son petit-déjeuner. En fin, un mug apporte un meilleur taux de mémorisation. A force d’être utilisé presque tous les jours, les clients mémoriseront facilement le logo de l’entreprise.
Un usage au quotidien
Autrefois, les objets d’entreprise avaient eu peu d’impact notamment sur la visibilité d’une marque. Aujourd’hui, ils deviennent des arguments de poids pour séduire sa clientèle et la fidéliser par la même occasion. Pour un usage au quotidien, les clients auront certainement l’envie d’en avoir chez soi au milieu de sa table. Certes, un mug personnalisé entreprise a une place de choix étant donné sa grande praticité et son ergonomie. Quoi qu’il en soit, pour se démarquer, la qualité du mug personnalisé entreprise doit être de haut niveau. Cela afin que les clients puissent en profiter plus longtemps. Une entreprise doit alors veiller à ce que les cadeaux qu’elle distribue au client puissent représenter son image et sa crédibilité.
Si le mug est fragile et ne résiste pas à une forte chaleur d’un café, les clients redouteront aussi de la qualité des produits qu’ils ont achetés auprès de la boutique. D’autre part, quel que soit l’objet publicitaire, on doit veiller à ce que le matériau utilisé soit fait pour durer et que les inscriptions sur celui-ci comme le logo d’entreprise ou les motifs ne s’effacent pas avec le temps. En bref, choisir un mug publicitaire n’a rien d’anodin, il s’agit d’un objet assez révolutionnaire de nos jours et apporte un taux de mémorisation important. De plus, avec cet objet, on peut se permettre de jouer sur toutes les cartes de customisation : formes, styles, dimensions, couleur et contenu. Tout est permis du moment que l’on reste dans la concurrence.