Finis les présents qui n’ont aucune touche de singularité. Depuis quelques années, la tendance est aux cadeaux personnalisés. Contrairement aux idées reçues, nul besoin d’un budget colossal pour avoir du sur-mesure. On se dirige vers des articles à prix abordable qu’on customise.
Quels types d’objets offrir ?
Après les bouquets de rose pour sa chère et tendre, le bâton de rouge à lèvres qu’on offre chaque année à sa sœur ou l’éternelle montre qu’on donne à son homme, il serait peut-être temps de changer. Et pour réinventer les choses, la personnalisation permet de réaliser un
cadeau sympa, qui fait un clin d’œil à la personne. Sans nécessiter le budget d’une création sur-mesure comme le proposent les maisons de luxe, il est tout à fait possible d’avoir des articles customisés à petit prix. Pour une maman nostalgique, elle sera ravie d’avoir une montre personnalisée avec sa photo de famille préférée. Pour un grand frère amateur de bière, ce n’est pas la peine de lui offrir une bouteille de ce breuvage. Il connait déjà toutes les nuances qui existent. Autant lui faire cadeau d’un t-shirt imprimé avec une image géante de cette boisson mousseuse. Par ailleurs, les tote bags, les sacs de courses, les vêtements de haute qualité et tous les objets qui peuvent être gravés sont personnalisables. Il suffit de faire le bon choix.
Où personnaliser ses articles ?
Il est inutile de faire le tour de la ville pour trouver un magasin qui offre un service de personnalisation. Ils sont partout, et proposent leurs propres tarifs. Les boutiques sont conscientes des exigences des consommateurs voulant à tout prix se distinguer. Les offres de sur-mesure ont toujours existé sur le marché. Ce qui a changé, c’est qu’à présent, on peut personnaliser plus vite. Et grâce à l’internet, il est possible de le faire à moindre coût. D’ailleurs, c’est une bonne raison pour commander en ligne. En général, si on souhaite
acheter des textiles personnalisés ou des
vêtements personnalisés sur la toile, il n’est pas essentiel de remplir un cahier de charge qui va prendre des heures, ni briefer le vendeur sur les petits détails. On le fait soi-même. Les plateformes mettent en place des logiciels qui donnent libre cours aux clients afin qu’ils écrivent eux-mêmes les messages à imprimer. Ils ont même un aperçu de leur création. Il suffit ensuite de cliquer sur la couleur qui plait et le tour est joué. La livraison se fait généralement en moins de 24 heures.